Le 20 avril prochain, de 13h à 17h, les étudiants en dernière année, les jeunes diplômés en traduction, en interprétation ainsi que les (futurs) titulaires d’un master dans des orientations apparentées, auront l’opportunité de prendre le pouls du marché belge de la traduction.
Celui-ci sera représenté par une série de sociétés de traduction souhaitant se présenter à ces jeunes talents intéressés par notre secteur – l’occasion de vous faire connaître auprès de cette nouvelle génération.
Une présentation succincte du marché de la traduction et de ses débouchés sera également proposée aux étudiants, la Chambre belge des traducteurs et interprètes les informera sur les aspects professionnels de ces métiers, et plusieurs professionnels – traducteurs, chefs de projet, etc. – partageront avec eux leurs premières expériences professionnelles.
La bourse de l’emploi se déroulera dans les locaux de la KUL Bruxelles, rue d’Assaut 2 à 1000 Bruxelles, à deux pas de la Gare Centrale.
Chaque société disposera d’une table et de suffisamment de place pour accueillir plusieurs étudiants à la fois. Nous souhaitons éviter délibérément l’usage de vastes stands, mais il sera certainement possible d’y placer un banner.
La participation aux frais pour les non-membres est fixée à 150 €. Pour les membres de la BQTA, la participation est gratuite. À la BQTA, nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres. Si vous adhérez cette année, ces frais vous seront remboursés.
Si vous souhaitez être présent lors de cet événement, nous vous prions de nous envoyer rapidement (avant le 03/03/2023) un message à notre adresse info@bqta.be. Ne tardez pas à vous manifester, il y aura probablement plus de candidats que de places disponibles.