BQTA – la charte

En s’affiliant à la BQTA, nos membres confirment qu’ils agissent selon les principes de la charte de la BQTA :

  • Nos membres sont des sociétés de traduction qui sont en mesure de proposer à leurs clients des services multilingues intégrés tout en recourant aux bonnes pratiques dans tous les aspects de leurs activités.
  • Nos membres sont des organisations professionnelles qui sont dirigées selon des normes professionnelles et déontologiques strictes dont la stabilité financière garantit un haut degré de continuité et qui disposent de tous les outils nécessaires sur le plan de la technologie, des ressources humaines et de l’organisation logistique.
  • Nos membres fournissent des traductions de grande qualité réalisées par des linguistes professionnels soigneusement sélectionnés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle, soutenues par des procédures documentées et des processus de qualité standardisés et coordonnées et contrôlées par des gestionnaires de projets qualifiés.
  • Nos membres travaillent selon les normes les plus strictes en matière de confidentialité, communication et service à la clientèle.
BQTA – en Europe

La BQTA représente la Belgique au sein de l’association européenne EUATC (European Union of Associations of Translation Companies). L’EUATC a été fondée en 1994 afin de défendre les intérêts des sociétés de traduction au niveau européen.

Les membres de l’EUATC sont des associations nationales de sociétés de traduction, donc pas des entreprises individuelles. Actuellement, 19 pays européens sont représentés, dont quelques pays ne faisant pas partie de l’Union européenne, comme la Suisse et la Turquie. Aujourd’hui, l’EUATC est généralement reconnue au sein des institutions européennes comme la plus représentative, voire la seule organisation représentative, des sociétés de traduction d’Europe. En tant que telle, l’EUATC participe activement à un certain nombre d’initiatives organisées ou soutenues par la Commission européenne et d’autres institutions de l’Union européenne.

Chaque association nationale désigne deux représentants qui ont pour mission de représenter leur pays lors des réunions de l’EUATC et qui collaborent aux activités de cette importante organisation européenne.

La BQTA est depuis toujours l’un des membres les plus actifs de l’EUATC. Elle a confirmé à nouveau son rôle important le 3 mai 2013. En effet, à cette date, la BQTA a organisé à Bruxelles la 8e conférence internationale de l’EUATC.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Retour haut de page