Home
La Charte
BQTA en Europe
BQTA Members
Devenir membre
News and Events
Links
FAQ FR
BQTA und Europa
BQTA and Europe
BQTA en Europe
BQTA Europa NL
Link to EUATC homepage
Members Only

La BQTA représente la Belgique au sein de l'association européenne EUATC (European Union of Associations of Translation Companies). L'EUATC a été fondée en 1994 afin de défendre les intérêts des sociétés de traduction au niveau européen.

Les membres de l'EUATC sont des associations nationales de sociétés de traduction, donc pas des entreprises individuelles. Actuellement, 19 pays européens sont représentés, dont quelques pays ne faisant pas partie de l'Union européenne, comme la Suisse et la Turquie. Aujourd'hui, l'EUATC est généralement reconnue au sein des institutions européennes comme la plus représentative, voire la seule organisation représentative, des sociétés de traduction d’Europe. En tant que telle, l'EUATC participe activement à un certain nombre d'initiatives organisées ou soutenues par la Commission européenne et d'autres institutions de l'Union européenne. 

Chaque association nationale désigne deux représentants qui ont pour mission de représenter leur pays lors des réunions de l'EUATC et qui collaborent aux activités de cette importante organisation européenne.

La BQTA est depuis toujours l’un des membres les plus actifs de l'EUATC. Elle a confirmé à nouveau son rôle important le 3 mai 2013. En effet, à cette date, la BQTA a organisé à Bruxelles la 8e conférence internationale de l'EUATC.

  

Participation de la BQTA dans des projets européens

AGORÁ (Euroscript, Lionbridge, EUATC)

Échange international d'informations relatives aux stages en entreprise entre des titulaires de maîtrise en traduction et des sociétés de traduction européennes.

"La traduction est indissociable de la notion de progrès. Certains soutiennent même qu'une société peut être mesurée à l'aune de la traduction qu'elle accepte."

Jean-François Joly

DE

EN

FR

NL

Contactez-nous

BQTA asbl

Bloemendallaan 54

B-1853 Grimbergen

Belgique

e-mail : info @bqta .be

© Belgian Quality Translation Association

BQTA en Europe